


GoodVision International
Suite au désir de collaborer davantage, toutes les organisations nationales ont décidé de créer l'association faîtière GoodVision au niveau international.
Connecté dans le monde entier sous GoodVision
Les membres sont les organisations nationales, c'est-à-dire les pays donateurs avec l'association fondatrice EinDollarBrille en Allemagne, ainsi que les différentes organisations sœurs et les pays participant au programme. Dans ces derniers, nous intervenons directement ou, lorsque cela s'avère plus judicieux, par l'intermédiaire de partenaires. À l'avenir, ce réseau permettra de développer des stratégies communes, d'élaborer des normes mondiales et de partager des services. Les pays participant au programme bénéficieront ainsi d'une plus grande participation en tant que partenaires à part entière.
Un objectif commun en vue
Notre objectif commun : une bonne vision pour tous. Nous voulons mettre en place des soins ophtalmologiques de base durables pour les gens du monde entier.
Nous sommes convaincus que la coopération au développement réussie ne fonctionne que par la promotion conséquente des compétences sur place. Nous aidons les gens à s'aider eux-mêmes. Avec l'idée de 'bonnes pratiques', nous partageons nos expériences, nous apprenons les uns des autres et nous nous développons en permanence. Nos pays de programme profitent du fait que les connaissances existantes sont mieux partagées et utilisées.
Country Workshop
Une fois par an, tous les responsables de pays se réunissent à Erlangen pour le Country Workshop. Les collègues apportent des questions et des idées de leurs programmes et travaillent pendant cinq jours à un objectif commun : développer GoodVision International et optimiser le travail dans les pays de programme.
La collaboration numérique enthousiasme
Pour une meilleure coordination, il existe pour chaque continent des interlocuteurs principaux qui servent d'interface avec les départements spécialisés centraux ainsi que pour le travail en réseau et l'expansion dans d'autres pays. Les services partagés, c'est-à-dire par exemple la mise en place d'un système informatique uniforme, d'une identité visuelle et de modèles, d'une planification financière commune et de processus de contrôle de gestion. Ils peuvent être proposés et demandés dans tous les pays du programme dans le monde entier.
Ceci est particulièrement important pour l'assurance qualité et le développement minutieux des systèmes numériques de saisie des données des patients qui en découle.
Nous sommes ravis de voir comment nos collaborateurs du monde entier conçoivent la collaboration entièrement comme une organisation numérique.
GoodVision International












