


Kenya
Nous sommes actifs au Kenya depuis 2014 et nous sommes heureux d'être à nouveau plus présents dans le pays avec de nouveaux partenaires.
Lunettes distribuées
tests de vision effectués
Employés sur place
Lancement du programme
En 2023, le Kenya fait face à une forte sécheresse dans le nord et l'est du pays, conséquence du changement climatique qui pose d'énormes défis à la population. Les mouvements de réfugiés vers les grandes villes comme Nairobi augmentent la pression dans les bidonvilles, où l'équipe de GoodVision (Kenya) intervient régulièrement.
Des partenaires solides sur le terrain
Au Kenya, GoodVision se focalise sur une prise en charge globale de la population, afin de compléter le système optique et ophtalmologique kényan chaque fois que cela est possible. En collaboration avec nos partenaires locaux, nous pouvons également proposer une aide médicale si nous en constatons le besoin lors d'un camp ophtalmologique. Parmi nos partenaires de coopération, nous comptons par exemple, outre les German Doctors, le Cargo Human Care de Lufthansa.
Le développement de l'équipe ne peut se faire que pas à pas au Kenya, car avant de pouvoir effectuer des examens de la vue et adapter des lunettes, les collaborateurs doivent suivre une formation d'au moins trois mois à la clinique ophtalmologique de Sabatia, dans l'ouest du Kenya. Et même après cela, un encadrement professionnel de l'équipe est obligatoire.
Engagement intensif dans les bidonvilles de Nairobi
C'est surtout à Nairobi, la capitale du Kenya, que l'on comprend pourquoi l'effort en vaut la peine : environ 2,5 millions de personnes vivent dans des conditions précaires sous des toits en tôle ondulée dans près de 200 bidonvilles et ne disposent généralement pas de plus de l'équivalent d'un dollar par jour.
Albert Ombati
Il est collaborateur de GoodVision (Kenya) depuis le printemps 2022 et assiste également aux camps ophtalmologiques. Albert n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie jusqu'à présent et, à 52 ans aujourd'hui, il n'a jamais eu de véritable emploi malgré un diplôme universitaire en marketing. Jusqu'à présent, il s'est maintenu à flot grâce à d'innombrables petits boulots.
Il a un fort astigmatisme aux deux yeux et une acuité visuelle de seulement 20 % sans lunettes. Avec ses lunettes un dollar (corrigées à -2,0 des deux côtés), il atteint tout de même 80 % d'acuité visuelle.
GoodVision (Kenya) a changé la vie d'Albert du tout au tout : Pour la première fois, il est fier d'avoir un emploi stable et de percevoir un salaire régulier.
Avec les lunettes un dollar, Albert peut maintenant voir tellement mieux, même les nuages, qu'il trouve toujours fascinants parce qu'ils n'existaient pas pour lui auparavant. Albert a trouvé un nouveau foyer chez GoodVision (Kenya).











