


Myanmar
Après que presque toutes les ONG ont quitté le Myanmar en raison des troubles persistants et que l'ambassade suisse nous a fortement déconseillé de visiter encore le pays, nous avons décidé, le cœur lourd, de mettre en veilleuse pour le moment nos activités au Myanmar. Dans les conditions politiques actuelles, il n'est tout simplement plus possible d'encadrer les projets depuis la Suisse selon nos attentes et de maintenir le standard professionnel.
Lunettes distribuées
tests de vision effectués
Employés sur place
Lancement du programme
En 2018, nous avons commencé, depuis la Suisse, à former des personnes et à produire des lunettes dans une fondation bouddhiste. Comme cette organisation dispose toujours de suffisamment de lunettes et de l'infrastructure nécessaire en matière d'optique, ce projet se poursuit toujours dans des conditions difficiles. Mais il n'y a plus de soutien de notre part, ni d'assurance qualité ophtalmologique.
En 2019, nous avons lancé un deuxième projet ensemble et mis en place une équipe avec un manager local expérimenté. Malgré les grands défis, le Myanmar est devenu une histoire à succès. Au total, nous avons réalisé plus de 40'000 tests oculaires et avons pu distribuer 24'000 lunettes à la population dans le besoin.

