


Travail de sensibilisation
En proposant des examens de la vue gratuits, en sensibilisant les écoles et les communautés villageoises et en établissant des relations avec les institutions de santé et les ONG, EinDollarBrille sensibilise de plus en plus à l'importance d'une bonne vision et à l'impact des lunettes.
Le travail d'information a besoin de confiance
Le travail d'éducation sur le terrain dans les pays du programme est une partie immensément importante de notre travail.
- Nous informons les gens sur une vision saine et sur les effets des lunettes.
- Nous expliquons comment leurs problèmes dans ce domaine peuvent être résolus par des lunettes ou un traitement ophtalmologique.
- Lors d'un entretien personnel, nous essayons de dissiper en douceur les mythes concernant la mauvaise vision et les maladies oculaires.
- Dans les écoles, nous assumons une part importante de l'éducation à la santé des élèves, des enseignants et des parents et contribuons ainsi à sensibiliser les prochaines générations à une bonne vision.
Car seules les personnes bien informées sur l'efficacité des lunettes et conscientes de leur importance se rendent à l'examen de la vue.
Toujours à la hauteur
Avec nos vastes campagnes d'information, nous contribuons à sensibiliser les gens à la santé, par exemple dans les villages d'Inde. Nous rencontrons les gens d'égal à égal et les aidons à préserver et à améliorer leurs moyens de subsistance grâce à une bonne vision.
Nous y parvenons parce que nous formons des hommes et des femmes de chaque région pour en faire des spécialistes de l'optique. Ils parlent la langue de leurs patients et font partie de la communauté locale. En parlant personnellement avec les gens, ils transmettent des connaissances sur une vision saine.
Cette sensibilisation nous permet d'attirer davantage de personnes à nos camps ophtalmologiques.
Avec créativité vers le but
Quelques jours avant un camp ophtalmologique, nous informons les gens de l'importance d'une bonne vision et les invitons à passer un test visuel gratuit. Pour ce faire, nos équipes utilisent les moyens les plus divers pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible :
Les multiplicateurs sont également importants, comme par exemple les chefs de village, les ecclésiastiques ou les maires, qui soutiennent notre travail en invitant à nos camps ophtalmologiques.
Bonne vision dès le début
Avec nos programmes scolaires, nous voulons atteindre non seulement les élèves, mais aussi les enseignants et les proches des enfants. Les parents sont informés de notre travail et de l'importance d'une bonne vision et peuvent poser leurs questions à ce sujet. Les doutes éventuels quant à l'utilité des lunettes sont dissipés, la désinformation et les préjugés sont évités. Les parents ainsi informés contribuent également à ce que leurs enfants portent régulièrement les lunettes que nous leur fournissons.










