


Pérou
Depuis 2019, GoodVision est actives dans le pays andin sous le nom de Lentes al Instante (Pérou). Entre-temps, l'équipe atteint toutes les régions du pays et assure elle-même le réapprovisionnement en montures de lunettes avec son équipe de production entièrement féminine.
Lunettes distribuées
tests de vision effectués
Employés sur place
Lancement du programme
Une bonne vision pour tous
Une bonne vision pour tous les Péruviens est le grand objectif que Lentes al Instante (Pérou) a en tête lorsque l'équipe de plus de 20 personnes met l'équipement dans les minibus.
Troisième site à Arequipa
L'allègement tant attendu est apporté depuis 2022 par une troisième équipe à Arequipa, qui élargit énormément le rayon d'action : grâce au nouveau site dans la deuxième plus grande ville du Pérou, les coûts et la durée de transport des campagnes sont réduits, car le pénible voyage aller-retour depuis Lima, à 16 heures de route, est supprimé. Depuis juillet 2022, un optométriste et huit GoodVision Technicians (GVT) formés fournissent désormais aux habitants des provinces du sud du Pérou des examens de la vue et des lunettes dont ils ont un besoin urgent.
Seulement des femmes dans la production de lunettes
Un autre jalon est l'atelier de production de lunettes propre au pays, qui a commencé à fonctionner en avril 2022. Un grand avantage, car le réapprovisionnement est ainsi assuré à tout moment, sans passer par une commande dans le pays voisin, la Bolivie. Les lunettes instantanées, comme le nom espagnol Lentes al Instante se traduit, font donc honneur à leur nom. Et il y a encore une autre particularité : Alejandra Portillo, alors directrice de programme de LAI (Pérou), a tenu à ce que l'équipe de production soit exclusivement composée de femmes. Elle a trouvé du soutien en la personne de Petra Kathmann, qui a financé et co-géré le projet pour le compte de la fondation Dieter Kathmann.

Petra Kathmann et moi voulions ouvrir le premier site de production de lunettes un dollar, qui emploierait exclusivement des mères célibataires. Malgré toutes les résistances, nous avons cru en la force des femmes.






