


Népal
Après des projets pilotes initiaux au Népal et avec le soutien important de notre équipe CareNetram en Inde, il est rapidement devenu évident : les gens là-bas ont un grand besoin de lunettes, en particulier de lunettes de lecture !
Lunettes distribuées
tests de vision effectués
Employés sur place

Dès 2023, Antje Christ, coordinatrice de GoodVision Asia, a fait ses premiers pas vers le Népal dans le but de trouver un partenaire expérimenté pour GoodVision Nepal. Elle a maintenant réussi : en collaboration avec l'Institut d'ophtalmologie de Tilganga, GoodVision Nepal prépare actuellement les premiers camps ophtalmologiques. Tilganga gère une clinique ophtalmologique à Katmandou depuis 1994 et traite plus de 1'200 personnes par jour dans cette clinique, ainsi que dans d'autres hôpitaux de district et centres ophtalmologiques ruraux.

De plus, de nombreux camps d'observation des yeux sont organisés chaque année dans les régions montagneuses – un véritable chef-d'œuvre logistique, car les lieux ne sont souvent accessibles qu'après plusieurs jours de voyage. Jusqu’à présent, Tilganga s’est concentré sur les personnes atteintes de cataracte, les opérations étant réalisées directement sur place ou dans les quelques cliniques.
C'est exactement là qu'intervient GoodVision Nepal : avec notre propre équipe, nous effectuerons des tests de la vue dans les camps et distribuerons des lunettes OneDollarGlasses directement sur place.

En tant que responsable pays de GoodVision, Prativa Devkota est la personne de contact sur place. Au Népal, Prativa constitue le lien vers notre partenaire de projet, l'Institut Tilganga . Elle est titulaire d'une maîtrise en optométrie et a déjà acquis une vaste expérience dans diverses cliniques ophtalmologiques et camps ophtalmologiques dans les régions montagneuses du Népal. Prativa vit à Katmandou.